Un message de Josée Méthot, présidente-directrice générale de l’Association minière du Québec (AMQ)...

L’Association minière du Québec (AMQ) est fière d’être partenaire Des familles de bonne mine, un outil intéressant pour les travailleurs miniers afin de mieux concilier la vie de famille et le travail en région éloignée ou en situation de navettage.

Au Québec, les situations de navettage sont vécues par plusieurs de nos travailleurs miniers. Les familles des travailleurs se retrouvent donc à vivre régulièrement séparées, ce qui peut compliquer leur quotidien. Soucieuse de soutenir l’industrie ainsi que les travailleurs qui la composent, l’Association minière du Québec est heureuse de pouvoir offrir une nouvelle ressource aux familles qui vivent cette réalité.

En contrepartie, l’AMQ s’est engagée à traduire quelques articles de leur site Web afin que les travailleurs miniers du Québec puissent profiter de documents en français. Ils ont également été adaptés à la réalité québécoise. Par ce partenariat, l’AMQ assume son rôle de leader, de référence incontournable d’une industrie minérale québécoise responsable, engagée et innovante.

L’Association désire saluer l’initiative des fondateurs Des familles de bonne mine et s’assurera de la faire connaître à un grand nombre de travailleurs québécois et à leur famille.

Pour obtenir plus de renseignements sur notre association, nous vous invitons à consulter notre site Web : www.amq-inc.com.

Josée Méthot